Jan Baetens et Bernardo Schiavetta
- Avant-propos, Daniel Delbreil
- Le Corps en spectacle
- « Petit traité de voyeurisme », Jacques Birnberg
- « Attractions, exhibitions et manèges de cochons »,
Marie-Noëlle Campana
- « Spectacles acouatiques », Muriel Girard
- « La Crise d'ontalgie comme pantomime dans Loin de Rueil »,
Hela Ouardi
- « Vitrines sanguinaires ou la mort mise en scène dans les poèmes
de Raymond Queneau », Astrid Bouygues
- « Deuil et fête dans les romans de Raymond Queneau »,
Anne Clancier
- Spectacles à déchiffrer
- « Spectacles à décrypter », Anna-Maria Tango
- « Spectacle de l'écriture et écriture du spectacle »,
Bouchta-es-Sette
- « Noms d'artistes dans Pierrot mon ami » Christine
Méry
- « Raymond Queneau spectateur et monteur dans Chêne et chien »,
Lisa Mamakouka- Koukouvinou
- « Les Techniques romanesques de Raymond Queneau et le cinéma dans
Le Chiendent », Adèle Zhu-Hong
- « Terre coquette, Queneau captif (la Petite cosmogonie portative) »,
Huguette de Brocqueville
- « Les Spectacles du savoir. Raymond Queneau et ses monstres »,
Jérôme Roger
- Le théâtre et ses représentations
- « A propos de certaines représentations des Exercices de style
en Italie », Gianni Poli
- « Viens voir l'autobus S devant la gare de Francfort (...) »,
Gerhard Dörr
- « Eléments tragiques, dramatiques et comiques dans Un rude hiver »,
Michel Dyé
- « Rêves de théâtre et théâtre de rêve », Jean-Pierre
Longre
- « Le théâtre en trompe-l'oeil des Temps mêlés »,
Patrick Brunel
- Cinémagies
- « Queneau fait son cinéma dans Loin de Rueil »,
Frank Wilhelm
- « Le Cinéma de Pierrot », Gérard-Denis Farcy
- « Le spectacle est dans la salle », Jean-Pierre Martin
- « Mon associé M. Davis (...) », Danièle Gasiglia-Laster
- « Comment partager Le Trésor ? », Arnaud Laster
- Spectacles mêlés
- « Les Cent mille milliards de poèmes en spectacle »,
Robert Kayser
- « Peter Ibbetson ou le spectacle du rêve dans Loin de Rueil »,
Madeleine Velguth
- « Raymond Queneau et le spectacle du futur », Daniel
Compère
- « Queneau, un spectacle », Jean-Michel Pochet
- « Situ, t'imagines... Raymond Queneau, la Saint-Glinglin et le
spectaculaire », Pierre Vilar